15 octobre 2018 Ivan Sarto

Foot féminin – Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer, le duo buteur de la D1 française

Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer

Les attaquantes de l’OL Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer après un but. AFP

Par Lisa Houdeville

Eugénie Le Sommer représentera dignement le football féminin, discipline en plein essor, à l’édition 2018 des SPORTEL Awards à Monaco.

On ne présente plus l’Olympique Lyonnais dans le monde du football féminin. Actuellement premières du classement de D1 et peut-êre en route pour leur 12ème titre consécutif de championnes de France, sans oublier qu’elles ont gagnés les deux dernières Ligues des champions, les joueuses lyonnaises sont un exemple pour de nombreuses jeunes joueuses européennes.

Et si Lyon brille, c’est aussi grâce à son attaque de feu. Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer ont respectivement 21 et 13 buts à leurs actifs cette saison en D1. Les deux joueuses s’entendent à la perfection sur le terrain comme à l’extérieur et ont appris à jouer ensemble depuis l’arrivée d’Hegerberg à Lyon en 2014.

Les deux joueuses sont connues par tout amateur de football féminin dans le monde entier. Seulement, si Eugénie Le Sommer reste l’un des piliers de l’équipe de France aujourd’hui, Ada Hegerberg est actuellement à un tournant dans sa carrière internationale.

Hegerberg, complètement dévouée à l’OL

La meilleure joueuse de l’UEFA de l’année 2016 a vécu un Euro 2017 plus que compliqué avec la Norvège et a par la suite pris la décision de se mettre en retrait de sa sélection nationale. Lors d’une conférence de presse, elle avait annoncé : « Ma décision est non seulement une conséquence de l’Euro cette année, mais elle est surtout basée sur mes expériences avec les équipes nationales depuis longtemps. Je veux désormais utiliser toute mon énergie à Lyon. »

Hegerberg est donc concentrée à 100% dans la dynamique de l’OL et ça se sent. Actuellement meilleure buteuse de la D1 avec 21 buts, elle occupe aussi la première place du classement des meilleures buteuses de la Ligue des champions, avec 13 buts. Aujourd’hui, Hegerberg et Le Sommer forme le duo d’attaque parfait pour l’Olympique Lyonnais et font le bonheur des supporters qui espèrent pouvoir soulever un nouveau titre européen cette année.