Le Football Féminin : rencontre et échange avec ces femmes qui font évoluer le ballon rond

SPORTEL Awards met à l’honneur le Football Féminin

L’essor du football féminin ces dernières années est indéniable, comme en témoignent les retombées médiatiques sans précédent de la Coupe du monde féminine 2019 qui s’est tenue en France.

Avec une visibilité accrue pour les compétitions internationales, des audiences clairement en hausse, l’engagement de plusieurs sponsors, des partenaires officiels de grande notoriété, le football féminin au niveau mondial poursuit son développement.

Pour sa 31ème édition SPORTEL Awards a proposé à quatre femmes d’exception, qui oeuvrent chacune à leur niveau pour la promotion du football féminin et du sport féminin et leur avenir, d’échanger autour de différentes questions d’actualités.

Venez rencontrer et poser vos questions à :

Frédérique Jossinet, l’ancienne judokate française médaillée d’argent aux JO de 2004, s’est convertie au ballon rond et assume la fonction capitale de Directrice du Football Féminin à la Fédération Française de Football depuis 2014.

Jessica Houara-d’Hommeaux, l’ancienne joueuse professionnelle défenseure internationale, passée par le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais, qui a tiré sa révérence en janvier dernier. Après avoir porté le maillot de l’équipe de France à 64 reprises, elle a bouclé une carrière avec deux Ligues des Champions, deux titres de Championnes de France, deux Coupes de France, et est aujourd’hui consultante sur les antennes de Canal+.

Laure Boulleau, l’ex-internationale arrière latérale gauche du Paris-Saint-Germain, aux 65 sélections, la seconde joueuse la plus capée du PSG en compétitions officielles, 6 fois vice-championne de France avec le PSG, finaliste de la Ligue des Champions en 2015, vainqueur de la Coupe de France en 2010 elle est aujourd’hui consultante du Canal Football Club sur Canal + et incarne également « L’Instant Laure » sur PSG TV.

Une rencontre publique qui appelle de nombreuses questions sur l’avenir du football féminin. Cette rencontre sera animée par Aurélie Bresson présidente fondatrice du média « Les Sportives », la référence du sport féminin depuis 2016 et présidente de le fondation Alice Milliat, première fondation européenne en faveur du sport féminin.

Les Sportives est un magazine trimestriel d’informations, de reportages, et un site internet qui conjuguent le sport au féminin et qui rassemblent toute une communauté concernée par la médiatisation des femmes dans le sport.

Date

Oct 27 2020
Expired!

Heure

14 h 00 min

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Salle Camille Blanc, Grimaldi Forum
S'INSCRIRE