14 octobre 2016 Ivan Sarto

Camiel Eurlings, membre du Jury des Podiums d’Or

Eurlings-picCamiel Eurlings a confirmé sa venue aux SPORTEL Awards ! S’il a commencé sa vie professionnelle dans la politique, Camiel s’est très vite orienté dans le monde du sport.

Camiel Eurlings a débuté sa carrière dans la politique. A 20 ans il fut élu au Conseil de sa ville d’origine, Valkenburg, aux Pays Bas. Quatre ans après, il devient le plus jeune représentant au Parlement National Néerlandais. Après 6 années, il conduit son parti politique aux élections européennes. Il devient alors le leader de l’Appel démocratique chrétien (CDA) au Parlement Européen. Il présida également la commission parlementaire de coopération européo-russe. En 2006, il fut élu comme vice-président du Parti Populaire Européen. Puis, au début de l’année 2007, Camiel Eurlings revient sur la scène politique au service du Ministre néerlandais du Transport, des Travaux de Génie Civil et de la Gestion des Eaux. Depuis 2011, M. Eurlings poursuit sa carrière dans le secteur privé et notamment chez Royal Dutch Airlines, tout d’abord comme directeur Cargo à AirFrance et KLM puis devient PDG de KLM. Depuis la fin de l’année 2014, Camiel Eurlings siège comme membre du Conseil d’Administration d’American Express Global Business Travel.

En 2011 et 2012, M. Eurlings présidait l’Alliance néerlandaise de la Flamme Olympique. Le but de cette alliance était d’étudier les opportunités d’une candidature éventuelle des Pays Bas à l’organisation des Jeux Olympiques de 2028, signe symbolique 100 ans après les Jeux d’Amsterdam de 1928.
Un an plus tard, en 2013, il fut élu comme membre du Comité International Olympique (CIO). Au sein du CIO, il était en charge plus particulièrement de la commission des finances. Et, depuis 2015, il est devenu Président de la commission de communication.

M. Eurlings est un passionné de sport. Ses sports préférés sont le cyclisme, le tennis, la plongée et la voile. Ces dernières années, son objectif était de se préparer à courir des marathons.

Rendez-vous sur twitter et facebook pour suivre nos dernières actualités.

, ,